Inciter les représentants locaux à leur faire payer

Les effets de la crise climatique se font sentir au niveau local, dans les villes et les agglomérations du monde entier. Cela signifie que les maires et autres responsables municipaux sont en première ligne pour répondre à la crise climatique et cherchent des moyens pour payer les coûts élevés liés à l’adaptation au climat et à l’atténuation de ses effets. Ce sont les grands pollueurs qui devraient payer, et non les habitants des villes et les contribuables — et certainement pas les communautés noires, indigènes et autres communautés de couleur qui sont en première ligne du mouvement pour le climat. La bonne nouvelle est que les représentants locaux, comme les maires, ont le pouvoir de faire payer les grands pollueurs.

Cette boîte à outils contient toutes les informations dont vous avez besoin pour commencer à vous organiser afin que votre maire ou vos dirigeants municipaux rejoignent les villes du monde entier qui agissent déjà. À mesure que de plus en plus de villes seront engagées, les grands pollueurs seront contraints de mettre fin à leurs abus et de payer, afin que nous puissions faire avancer les véritables solutions climatiques dont nous avons besoin.

Remarque : La présente boîte à outils est conçue pour les organisateurs basés aux États-Unis, mais une grande partie de son contenu peut être applicable dans d’autres pays.

Pour plus d’idées ou de soutien, contactez-nous à l’adresse suivante : info [@] makebigpolluterspay.org.

Pour en savoir plus sur les nombreuses mesures que peuvent prendre les décideurs, à tous les niveaux, afin de tenir les grands pollueurs pour responsables, consultez la feuille de route sur la responsabilité ici.